Dans la sagesse des enseignements spirituels, il en est un que nos sociétés modernes ont oublié. Réussir sa vie amoureuse !
Celui-ci consiste à mettre en pratique cinq critères chaque jour de sa vie. Conjointement au partenaire vous parcourrez le chemin de l’amour dans le but de grandir, de vous épanouir, d’évoluer et de progresser chaque instant sur la voie de la sagesse, de la vérité et du bonheur. Quelque soit la durée de l’expérience, elle doit être vivante, audacieuse et vécue intensément.
Les cinq critères d’un amour réussi
- Le sentiment d’être des compagnons
- Être à l’aise
- Deux natures qui ne soient pas trop différentes
- Une foi et une confiance totales
- Une forte impulsion à rendre l’autre heureux
Source : Pour une vie réussie, un amour réussi. Chap. le mariage. A. Desjardins
Cela aussi est le travail de toute une vie. Même si parfois, il nous est donné de recommencer à un moment de celle-ci, car :
- Nos natures deviennent trop différentes pour évoluer ensemble,
- La confiance a été perdue,
- Nous nous rendons compte que cette impulsion d’amour et de désir du bonheur de l’autre ne répond plus à nos vrais besoins du cœur
- On s’épuise dans la relation, on perd son énergie, on ne sent plus bien, pas heureux…
Ce qui importe c’est qu’à chaque fois, la même volonté de réussir cet amour soit présent.
Il est nécessaire pour cela de regarder nos parts d’ombres (croyances éducatives, appartenance au clan, mémoires émotionnelles, inconsciences de nos névroses etc..).
Et de décider de les transmuter en lumière. Ce qui veut dire en quelque sorte : se « déséduquer ». Ceci pour ne plus reproduire aveuglément un schéma amoureux illusoire, car fondé sur des bases fausses…
Quel bonheur alors d’en prendre conscience et de cheminer en ce sens.
Et ça vaut le coup ! Quel qu’en soit le prix…(qu’est-ce que je veux vraiment ?)
Ça se voit, non ?
Vous aussi vous souhaitez vous sentir épanoui(e) dans votre relation de couple ?
Je vous propose de vous accompagner grâce à un accompagnement personnalisé
En savoir plus…
Bonjour, je sors de 10 ans de vie de couple avec en prim violence conjugale !! J ai aime cet homme qui pourtant me brutalisait !! Je ne peux retomber amoureuse ! Mon cœur est sec, pourtant, je ne supporte plus d être seule
Bonjour, l’amour peut en effet, comme vous l’exprimez, fait accepter beaucoup de choses et de situations. Mais est-ce vraiment de l’amour ? Est-ce vraiment de l’amour que de ne pas se faire respecter, ne pas savoir poser ses limites, accepter l’inacceptable ?
Ne serait-ce pas plutôt des sentiments de non reconnaissance de soi, comme la dévalorisation, l’impuissance, le rejet de soi…
Il vous faut apprendre aujourd’hui à vous aimer, à vous respecter pour que les autres vous respectent, à reconnaitre votre valeur pour que les autres la reconnaissent aussi.
C’est ce chemin de transformation intérieur qui vous permettra d’ouvrir votre cœur à nouveau. Je vous le souhaite sincèrement.
Nelly
Aimez c’est avant tout vouloir construire une « histoire »ou une vie avec l’autre main dans la main !! Déjà un amour se construit sur des sentiments partagés sur ce que nous voulons faire de notre vie ? Ne pas choisir un homme ou une femme que sur un aspect physique, l’erreur dévastatrice de notre époque !! L’extérieur peut être beau, nous plaire, important certes mais pas prioritaires, car se savoir doté d’un tel avantage et trop en jouer peut nous rendre impossible à comprendre, à satisfaire, à se satisfaire de choses ou moments simples, car nous pensons que cet avantage physique nous donne le droit d’exiger de l’autre le maximum, convaincu qu’il fera tout pour vous garder car vous representez extérieurement l’homme ou la femme idéale !! Et bien non, là aussi, peut de chance que ça tiennent …les conflits vont forcément survenir, car la personne qui doit être à la hauteur pour garder sa belle image ne sera pas et plus heureux de ce quotidien destucteurs !! Échec. ! Il peut y avoir l’amour coup de foudre partagé, là je pense que c’est peut être rare, mais le plus solide au depart, ils seront en osmose très facilement, mais leur caractère devront évoluer dans le même sens pour prendre le même chemin ! Bien sûr cette entente doit être naturel et pas forcée pour être bien en évidence !
Pour moi être un couple qui dure c’est faire par amour et non pas en se forçant les choses courantes de la vie ensemble, se concerter, se partager toutes les tâches de façon égalitaire, fini la femme aux tâches ménagères et le mari devant la télévision, l’ordinateur ou parti avec ses copains pendant que Madame assume ! ! Dans ce monde moderne où hommes femmes travaillent, par RESPECT INDISPENSABLE, au couple il faut s’ entraider pour tout, le couple sera egalitaire dans son quotidien même avec l’arrivée des enfants…c’est une construction qui se fait à DEUX, l’éducation des enfants aussi en ayant discuté avant qu’ils n’arrivent ce que nous voulons leur apporter prioritairement pour qu’ils soient des êtres avec des valeurs indispensables pour eux et leur avenir …la première qualité d’un couple c’est l’échange, la compréhension, beaucoup de valeurs positives et se tenir la main quoiqu’il arrivent car le seul but qui compte c’est être heureux ensemble malgré les années passantes, je ne suis pas utopiste mais realiste …44 ans de mariage aujourd’hui avec pleins d’embûches graves de la vie, mais on est heureux, car notre coeur et notre esprit ont été plus forts que les sales tempêtes de la vie qui continuent !! Action, reaction et on repart….