Prendre le temps de regarder la nature, ses cycles, apprécier autant la pluie, le vent que le soleil est porteur de bien de moments d’apaisement, de douceur et de recul sur les situations douloureuses vécues. Je ne sais pas vous, mais moi le fait de poser mes yeux sur un brin de verdure, admirer un arbre ou bien regarder tout simplement le ciel me déconnecte de mes pensées négatives.
Le flot des pensées
Celles-ci étant toujours prêtes à m’emmener vers les peurs, les doutes, me projetant vers demain, dirigeant aussi mes envies et mes frustrations pour m’emporter dans un flot d’émotions. Résultat ces pensées me poussent à croire et surtout à réagir comme si la vie était difficile, dure et parfois injuste.
Alors que le fait de poser mon regard simplement sur Madame Nature, je ramène ma pensée à ce qui est, l’instant, le moment, la beauté de ce que m’offre la vie. Et chaque fois, je me rends à l’évidence, que rien n’est si grave finalement, que tout passe à un moment ou à un autre comme dans la nature, tout passe et change en apparence.
Et bien souvent je me dis « Ça aussi ça passera »…Malgré tout, je sais que l’essentiel reste. Pour la nature, ce sont les cycles des saisons, le rythme climatique, la transformation de la matière qui passent, mais la nature, elle, reste toujours la même quelques soient le temps, les tempêtes et les chaudes journées.
La connexion grâce à la nature
Pour nous humains, ce sont nos pensées, nos ambitions, ce à quoi nous nous attachons ou croyons qui passent à un moment ou à un autre. Mais notre vrai Moi, celui que l’on ne voit pas faute de l’ignorer ou de ne pas savoir le voir (notre Essence), reste aussi quelques soient nos tempêtes et moments de joie.
Se connecter à cette sensation de notre Moi intérieur permet une transcendance dans notre manière d’agir inexplicable et pourtant si riche et porteuse de bien de sérénité dans notre vie de chaque jour.
Difficile avec quelques mots de vous transmettre un message qui se veut le détonateur de votre potentiel créateur, source de tous les possibles et dont nous sommes porteurs chacun et chacune en nous incarnant.
Seulement on oublie que nous sommes détenteurs de cette richesse intérieure ! Comme nos parents ont, eux aussi, oubliées et qui de fait, ne se sont jamais donné le droit d’aller au bout de leurs rêves.
Et nous reproduisons, inlassablement et sans poser une réflexion sur nos comportements. Alors, avons-nous, aujourd’hui, le droit de faire différemment ???
- Allons-nous nous autoriser à ne plus culpabiliser ?
- Allons-nous, nous autoriser à être heureux, même si ceux que l’on aime le plus ne le sont pas ?
- Allons-nous nous autoriser à créer notre vie telle que nous l’avons imaginée, quand encore, nous n’étions pas noircis par les peurs des autres et les nôtres ?
- Allons-nous nous autoriser là Être plutôt qu’à paraître ?
Autant de questions à vous poser quand vous serez en relation avec la nature. Regarder, comme bien souvent, vous êtes loin de la réalité, loin de votre potentiel, loin de votre vraie identité……….
Nelly
Vous avez aimé notre article, abonnez-vous à notre Newsletter
Et visitez notre site : Emergence et Conscience