Chaque être humain a son vécu, ses croyances éducatives, culturelles, religieuses et familiales conscientes et inconscientes, ses blessures émotionnelles ainsi qu’un potentiel de créativité et de réalisation personnel.
Seulement, la force d’intention de ces croyances et blessures qui forme et sculpte la personnalité aux multiples facettes que nous construisons dès notre plus jeune âge, pour survivre et correspondre à ce que l’on attendait de nous et plus particulièrement pour répondre aux attentes des parents, du clan, du système scolaire, social etc…ont fait qu’au fil du temps notre essence pure s’est édulcorée puis effacée.
Pour certains, cette connexion à notre être profond a même disparu totalement. Ils sont comme coupés d’une partie d’eux-même. Ils errent, incarnés certes dans la matière, mais sans réelle conscience de pourquoi ils sont là. Ils ont perdu leur but réel, le sens de leur existence toute entière.
- Est-ce peut-être pour cela que tant d’humains cherchent à s’accrocher à la matière ?
- A correspondre fidèlement à ce qu’ils croient être ?
Ils restent prisonniers de cette fausse image d’eux, créée de toutes pièces, idem parfois pour leurs croyances, et ce quel qu’en soit le prix : tristesse, malheur, fatalité et maladie etc..Ils cherchent ce sens à l’extérieur, sans jamais rien changer en eux.
Pourtant, nous sommes tous constitués à la fois à partir d’une matrice commune et unique à chacun. Comment la rejoindre, comment se reconnecter à cette partie de nous, si fidèle qui attend patiemment de se manifester elle-aussi dans la matière ?
Comment nous reconnaître
En regardant sous nos pieds ! Je ne plaisante pas. Nous avons sur notre voute plantaire une cartographie représentative de notre vécu psychologique et émotionnel extraordinaire.
Elle peut nous révéler ce que nous avons oublié, enfoui émotionnellement, montrer certaines attitudes comportementales adaptatives ou bien encore notre potentiel non exprimé et ce dans tous les domaines de notre vie.
Cependant, trop souvent dans le déni de nos différents états émotionnels incessants comme, la dévalorisation, la culpabilité, la peur, la colère, le ressentiment etc..nous restons indéfiniment dans le même schéma réducteur et non-évolutif faisant de notre vie une succession de répétitions automatisées et incontrôlées.
Nous sommes dans le déni car simplement nous ne savons pas quoi faire avec ! Ou plutôt comment faire sans ! Notre raisonnement mental, toujours dans le contrôle, nous assure que ces comportements sont les seuls possibles. Et nous le croyons.
Comment dois-je faire ?
C’est en identifiant les sentiments qui nous font agir ou réagir de manière automatique, qui sont enregistrés très tôt dans les premières années de notre vie, que nous pouvons espérer retrouver qui nous sommes.
L’origine de ces sentiments manifestés mais inconscients ne provient pour la plupart pas seulement de nous. Elle peut survenir dès notre plus jeune âge, au cours de notre gestation, voir dans notre généalogie. Et même parfois bien au delà, nous sommes aussi la continuité dans le dessein karmique des vies passées…
Apprendre à identifier
Regarder cette cartographie type de la voute plantaire de pieds et observez ce que l’on peut y découvrir.
Le corps a son propre langage, qu’il nous faut apprendre à lire.
C’est un réel plaisir pour moi de décoder ce langage et de l’enseigner aussi. Cela demande de l’attention, de l’observation afin de collecter une multitude d’informations où vous êtes parti prenante. Car vous seul avez les réponses. C’est comme si nous menions une enquête. Nous nous transformons en quelque sorte en Sherlock holmes….
Je vous invite à découvrir la lecture psycho-émotionnelle des pieds.
A vous interroger aussi sur ce que vos pieds auraient à vous dire.
Nous venons tous sur terre pour évoluer, pour apprendre et surtout pour expérimenter. Pour cela, nous devons mieux nous connaître, intégrer nos leçons de vie et manifester la mission qui en découle.
- Notre corps est le support sur lequel nous pouvons nous appuyer pour conscientiser notre potentiel intrinsèque. Faisons-lui confiance et sachons écouter ce qu’il a à nous dire.
Une formation sur la Lecture Psycho-émotionnelle est disponible maintenant.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site ou bien contactez-nous.
Bonjour , bravo à vous , votre blog est super , enfin une personne qui parle le même langage que moi , j ‘ ai hâte d ‘ en lire plus , pour l ‘ instant je n ‘ ais lu que deux articles , mais il y a » matière » à faire .
Merci pour votre partage de connaissances .
Je suis réflexologue plantaire , ma formation était superbe , mais je suis restée un peu sur ma fin , que ce soit en énergétique , en éléments ( Eau , Terre , Feu , Air ) et en décryptage ;;
Deux livres que j ‘ aime bcp : dis moi ou tu as mal , je te dirai pourquoi et le grand dictionnaire des malaises et des maladies .
Bonne continuation à vous ;
Cynthia
Bonjour Cynthia,
Merci pour vos compliments. Vous savez, j’entends souvent dire la même chose que vous m’avez écrite de la part de beaucoup de réflexologues. C’est un peu logique, je dirai…Bien souvent, lorsqu’on souhaite apprendre un métier dans le domaine des médecines douces, on cherche « une technique », un outil comme je l’appelle.
Beaucoup d’écoles de formation proposent des formations qui sont axées sur une partie de notre être, soit le corps physique, soit la tête, soit le corps énergétique etc..
Mais nous ne sommes tout cela réunit et bien plus encore…Alors, très vite au cours de notre pratique, nous prenons conscience qu’il nous manque quelque chose…
Mon époux qui pratiquait le Shiatsu a vécu la même chose, à un moment la technique ne suffit plus…
Super pour votre lecture, il y a tellement de livres passionnants.
Bien à vous,
Nelly
Bonjour,
Je tiens à vous remercier de tous les articles très intéressant que vous postez.
J’ai quelques petites questions. Je suis réflexologues ceritifée FFR et votre formation sur la lecture du pied m’intéresse beaucoup.
Je voulais savoir si je pouvais vous contactez par téléphone afin de voir avec vous les modalités.
Belle journée à vous
Bonjour Mathilde,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos articles et formations. Bien sûr, que vous pouvez me contacter directement. Je vous invite également à vous rendre sur notre site, wwww.emergence-conscience.com, où vous trouverez beaucoup d’informations sur nos formations et les modalités d’inscription.
Au plaisir de communiquer avec vous, Mathilde.
Très agréable journée à vous,
Nelly