La lecture psycho émotionnelle des pieds en vidéo
Savez-vous qu’il est possible, grâce à la lecture psycho émotionnelle des pieds, de retrouver l’origine des traumas et blocages se manifestant par des symptômes et/ou des maladies ?
Les pieds traduisent notre inconscient
- Est-il possible, grâce à la cartographie psycho-émotionnelle des pieds, issue de mes années de pratique et d’études en réflexologie plantaire, d’accompagner la personne consultante à trouver les clés de sa propre guérison intérieure ?
Cela peut paraître surprenant de « lire » à travers les pieds les mémoires émotionnelles d’une personne. Toutefois, nous savons que le corps traduit nos non-dits, nos souffrances et ce que nous avons enfouie dans notre inconscient depuis parfois notre naissance.
Cette cartographie psycho-morphologique des pieds est révélatrice d’informations individuelles caractéristiques.
Pourquoi nos pieds se font le reflet de notre parcours de vie émotionnel ?
Les pieds sont nos racine et pas seulement les racines terrestres liées à notre corps physique. Nos pieds nous relient aux mémoires du clan, à notre généalogie à des croyances et fonctionnements inconscients qui prennent naissance dans les différentes sources auxquelles nous sommes liées, comme :
- La conception (les parents)
- La généalogie (les mémoires familiales)
- Le lien karmique ( l’Ame)
- L’environnement proche (le plan de vie incarnée)
Lecture psycho émotionnelle des pieds
Le miroir de notre inconscient
Est-ce un hasard si nos pieds se font révélateur de notre construction mentale et comportementale?
Certes, pour les plus cartésiens d’entre nous, les pieds servent à se tenir debout et à marcher. D’autres ont déjà pris conscience combien il est agréable de prendre soin d’eux, les caresser, les masser, les bichonner au mieux..
Mais, retrouver la trame de nos comportements répétitifs et adaptatifs grâce à la lecture psycho-émotionnelle des pieds, c’est un pas que beaucoup ont à faire…
Nous trouvons sous nos pieds, la représentation de tous nos systèmes organiques et fluidiques. Celle-ci est le fruit des travaux d’Eunice Ingham, physiothérapeute, dans les années 1930. Elle a donné naissance à la réflexologie plantaire, approche naturelle de bien-être, que l’on connait aujourd’hui.
La relation pieds / émotions
Toutes nos émotions et nos ressentis s’impriment dans notre inconscient. Suite à des chocs, traumas ou sur-stress ceux-ci vont engendrer un processus physiologique d’adaptation afin de nous « laisser le temps » de trouver une solution. Ce processus est nommé une solution biologique de survie. Elle se manifeste par un simple malaise mais peut aussi aller jusqu’à la maladie et à plus ou moins long terme la mort.
Un brillant médecin allemand, Richard Geer Hamer a démontré, dans les années 80, la relation entre nos organes, notre cerveau et nos émotions. Il a écrit une thèse sur « les 5 lois d’Airain » qui n’a pas été confirmée par les hautes instances médicales car elle fait l’objet de controverses pour des raisons bien plus complexes que la santé du patient. Mais de nombreux médecins ont conforté ses recherches par des conclusions similaires alors qu’ils ne connaissaient pas l’existence du docteur Hamer, comme par exemple le médecin Drouin à Marseille-France.
Comme le démontre la réflexologie plantaire, le corps se dessine sur et sous les pieds. Et si l’on accepte l’idée que la maladie est un message du corps pour exprimer des émotions refoulées et/ou bloquées, les pieds deviennent alors un miroir, source d’informations sur l’origine de la maladie et l’identification du ressenti négatif.
C’est ce que constitue cette technique psychobiologique de transformation personnelle et de guérison globale (corps et esprit).
Le Plus de cette approche thérapeutique
Permettre à tout praticien en bien-être, en médecine naturelle et médecine conventionnelle d’acquérir une méthode précise et efficiente de libération de stress émotionnel. Elle fera la différence dans votre pratique ce chaque jour et vos consultants redeviendrons les « sujets principaux » plaçant la personne au cœur au cœur de son parcours de transformation.
Au delà de la thérapie qui reste un domaine d’action propre à la science médicinale, le praticien en Lecture Psycho-Emotionnelle des pieds aura pour vocation d’éveiller le consultant et de le solliciter au sens de sa vie et par voie de conséquence à celles de sa maladie ou problématique de vie.
La personne consultante pourra alors reprendre confiance en elle et décider seule des actes à poser, œuvre de toute démarche responsable de connaissance de soi (névroses, schémas d’auto-sabotage,interdits, jugement, etc, etc…).
Le pied, symbolisme et tradition
En retraçant l’histoire de l’Homme, on s’aperçoit que le pied occupe une place particulière dans les traditions anciennes. Par exemple, la Kabbale, au travers de « l’arbre de vie », représente les pieds à travers Malkuth qui sont les racines de l’arbre humain.
Malkuth correspond au 7ème jour de la Genèse, jour du Shabbat, l’instant où l’œuvre étant achevée de façon parfaite, Dieu se retire. En fait, il ne se retire pas vraiment comme on pourrait le comprendre, il se fait la base de sa création en se retirant en elle. Il se fait Germe.
Une autre image vient conforter ce symbolisme : ce sont les pieds de Bouddha. Il porte en lui, du talon jusqu’à l’extrémité des orteils, le devenir inconscient de l’homme.
Le pied a la forme d’un germe et l’on peut considérer que les énergies décrites dans les six jours de la genèse sont notre potentiel d’accomplissement. Ce que contiennent les pieds, l’homme n’en a aucune conscience. En hébreu, le mot tête et le mot pied ont la même valeur numérique, ils sont le même mot. Or l’Homme est devenu inconscient de sa partie divine au profit de sa tête (son égo).
La lecture psycho émotionnelle des pieds nous offre l’accès à cet inconscient afin de découvrir qui nous sommes vraiment.
L’accès à notre monde intérieur
Cette approche thérapeutique permet de retrouver la trame de notre histoire et de se reconnecter avec son potentiel unique grâce à cette lecture psycho émotionnelle personnelle. Ceci par le simple fait d’observer, au travers de ces pieds, ce que le corps a imprimé sensoriellement de par notre vécu.
Nos pieds se font miroir de cette cartographie émotionnelle par leurs aspects, leurs formes, leurs marques ou « petits bobos » particuliers comme des cors, des verrues, une sécheresse de la peau, un orteil « pas comme les autres » etc…en restituant nos fonctionnements répétitifs inconscients perturbateurs pour notre bien-être.
Se présente alors, pour le thérapeute, une palette informative en lien avec les mémoires émotionnelles présentes, passées et transgénérationnelles du consultant.
Cartographie psycho émotionnelle des pied
Elle constitue une grille de lecture psychologique, émotionnelle et biologique. Elle permet de déceler les équations enregistrées dans notre cerveau suite au divers apprentissages dans les différents cadres de vie que sont :
- La famille
- L’école
- Le sport
- Les relations extérieures
- Le travail…
et sur lesquelles la personne s’appuie, tout à fait inconsciente de leurs répercussions dans sa vie.
Chacun de nous croyons maîtriser notre chemin de vie alors que nous ne faisons, en fait, que survivre dans un quotidien déjà établi et dont nous ne sommes en aucune manière véritablement décideurs.
Que ces équations basées sur notre apprentissage éducatif parental, scolaire, social, culturel etc.. soient bonnes ou mauvaises, peu importe, elles nous amènent à nous comporter en automate et ne servent en aucun cas à notre évolution.
Grâce à la lecture psycho émotionnelles des pieds, véritable empreinte du ressenti et creuset de l’inconscient de la personne, nous lui permettons de prendre conscience de ses schémas fonctionnels. En l’accompagnant durant son chemin de transformation, elle peut alors choisir ses nouvelles équations de vie, en correspondance avec ses croyances actuelles.
Elle va se donner la possibilité alors de devenir co-créatrice de sa vie en développant la maitrise de ses pensées et la responsabilité de ses actes. Elle unifie ainsi la personnalité à l’âme, son essence.
LA FORMATION EN VIDEO
La lecture psycho émotionnelle des pieds se décompose en deux modules distincts mais complémentaires.
Chacun des modules comprend
- Une série de huit vidéos
- Un support de cours PDF par vidéo
- Des planches de travail –
- Des exercices Audio et écrits de mise en pratique
- Des exercices personnels dans le cadre d’une démarche de croissance personnelle propre au praticien LPE©
- Une supervision par mailing tout au long de la formation
- Un accès communautaire privé sur lequel vous pouvez partager, vous soutenir, communiquer.
Cette formation professionnelle est certifiante.