LA 11ème HEURE – le dernier virage (1:28:47)C’est à notre génération de changer le monde…
pour toujours.


Après avoir collaboré sur les courts-métrages « Global Warning » et « Water Planet », Nadia Conners, Leila Conners Petersen et Leonardo DiCaprio décidèrent d’explorer une histoire plus vaste : celle de l’homme dans sa relation à la Terre.Mettant à contribution plus de 70 savants, architectes, historiens et penseurs, les trois cinéastes filmèrent plus de 150 heures d’entretiens couvrant l’histoire de l’humanité, l’état des océans, de la terre et de l’air, les problèmes sociaux, créatifs et politiques auxquels nous sommes exposés, et les changements qu’ils appellent.« Nous avons fait appel à des experts indépendants qui sont en première oigne face à ce qui est sans doute LE grand challenge de notre temps : l’effondrement des écosystèmes planétaires et la recherche de solutions pour un avenir durable », explique Leonardo DiCaprio.
« De notre côté, nous souhaitions comprendre pourquoi l’homme va droit dans le mur, et comment il peut changer de cap », indique la coscénariste, coréalisatrice/productrice Leila Conners Petersen.
Et sa sœur et collaboratrice Nadia Conners d’ajouter : « Un de mes grands bonheurs aura été de rencontrer sur ce film des gens qui m’avaient inspiré et ouvert l’esprit par leur œuvre et leurs écrits. Pouvoir dialoguer avec eux a été un honneur et une expérience hautement éclairante. »


LA 11ème HEURE examine la relation de l’homme à la Terre depuis ses premières inventions jusqu’aux challenges présents et aux perspectives d’avenir de l’humanité. « La clé de notre survie a toujours été l’esprit humain », déclare l’éminent savant, environnementaliste et homme de radio et télévision David Suzuki. « Lorsque nous sommes nés en Afrique, il y a 150 000 ans, nous ne faisions guère le poids face aux autres espèces animales. Nous n’étions pas très nombreux, nous n’étions pas très grands, nous ne jouissions pas de facultés sensorielles exceptionnelles. Notre atout, qui a été la clé de notre survie et de notre empire sur la planète, c’était notre cerveau. En inventant le concept d’avenir, l’homme est devenu le seul animal de la planète capable d’anticiper le futur et les conséquences de ses comportements actuels. »Je vous invite à regarder ce film et surtout à le diffuser autour de vous, nous devons tous devenir responsable de l’avenir de nos enfants et de leur vie sur la terre !!!!C’est à notre génération de changer le monde… pour toujours

http://www.nous-les-dieux.org/LA_11%C3%A8me_HEURE_%28le_dernier_virage%29

Si lorsque vous cliquez sur ce lien, vous n’avez  pas accès au film, allez dans rechercher sur la page qui apparaîtra et tapez la 11ème heure.